Accueil Sécurité informatique Comment transférer des données d’un ordinateur vers un disque dur externe?

Comment transférer des données d’un ordinateur vers un disque dur externe?

par Pierre

Avec l’augmentation de la demande d’espace de stockage accru et de la sécurité des informations sur les ordinateurs, les disques durs externes sont devenus une option populaire. Il est facile de transférer des données sur un disque dur externe sur la plupart des ordinateurs et systèmes d’exploitation. L’utilisation d’un disque dur externe réduira le risque de perte ou de corruption de données . De plus, les données peuvent être sauvegardées et archivées sur un disque dur externe afin qu’elles ne prennent pas de place sur un disque dur principal. Dans la plupart des cas, le transfert de données d’un ordinateur vers un lecteur externe est aussi simple que de brancher le lecteur sur l’ordinateur, de sélectionner les fichiers sur l’ordinateur que vous souhaitez transférer et de les copier sur le lecteur externe.

Pour transférer des données sur un disque dur externe, sélectionnez d’abord un disque dur externe qui répondra à vos besoins de stockage. Selon le type de données, vous souhaiterez peut-être un disque dur d’une très grande capacité. Si vous avez beaucoup d’images, de vidéos ou de fichiers musicaux, un disque dur externe avec beaucoup d’espace est une excellente idée. Si vous prévoyez de transférer des données comme des documents, un disque dur externe de plus petite capacité est suffisant. Certains disques durs externes sont suffisamment petits pour tenir sur un porte-clés, ce qui est utile pour les voyageurs qui ont besoin de petits fichiers lors de leurs déplacements.

Les disques durs externes sont fournis avec un câble de connexion, qui est souvent un câble USB (Universal Serial Bus). Les disques durs externes sont également disponibles avec d’autres connexions telles que Firewire. Assurez-vous que votre ordinateur prend en charge la connexion utilisée par le disque dur externe. Les ports USB sont courants sur la plupart des systèmes informatiques et constituent donc généralement un achat sûr.

Pour transférer des données, commencez par brancher le disque dur externe sur le port approprié. La plupart des ordinateurs reconnaîtront le disque dur comme un nouveau périphérique et l’analyseront pour déterminer de quoi il s’agit. L’ordinateur attribuera une lettre au disque dur portable. Cela vous permet d’y transférer des données exactement comme vous le feriez pour déplacer des fichiers sur votre ordinateur.

Sélectionnez les données que vous souhaitez déplacer, en déterminant si vous souhaitez une copie sur le disque dur externe ou si vous souhaitez supprimer complètement les données de votre disque dur principal. Dans de nombreux cas, vous pourrez peut-être afficher le contenu des dossiers sur chaque lecteur côte à côte, l’un indiquant le lecteur ou le dossier à partir duquel vous souhaitez copier ou déplacer des fichiers et l’autre indiquant la destination sur le disque dur externe; vous pouvez alors simplement faire glisser les fichiers que vous souhaitez déplacer d’une fenêtre à l’autre. Vous pouvez également couper ou copier les fichiers depuis leur emplacement d’origine et les coller sur le lecteur de destination.

De nombreux périphériques USB sont également remplaçables à chaud, ce qui signifie qu’ils peuvent être branchés et allumés lorsque l’ordinateur est allumé. Pour retirer le périphérique, utilisez l’utilitaire d’éjection de l’ordinateur. Cela garantit que l’appareil ne sera pas endommagé lorsque vous l’éteignez et le débranchez. Lorsque vous transférez des données, vous voulez vous assurer qu’elles ne seront pas perdues, alors assurez-vous d’attendre que l’ordinateur indique qu’il est sûr de déconnecter le disque dur externe.

Un disque dur externe peut être utilisé pour transférer des données vers et depuis plusieurs ordinateurs. Le lecteur peut être branché sur n’importe quel ordinateur avec le port approprié, qui reconnaîtra le lecteur. Les données sur le lecteur peuvent être vues et manipulées à volonté par l’utilisateur. Cela permet à plusieurs utilisateurs de profiter du même disque dur externe. De plus, il rend les données portables, ce qui peut être très utile.

Les disques durs externes sont beaucoup moins vulnérables aux attaques de virus et aux logiciels espions car ils ne sont pas connectés en permanence. Lorsque vous transférez des données, assurez-vous qu’elles ont été analysées afin de ne pas introduire de virus par inadvertance sur votre disque dur externe.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire